Résidence Seniors Les Jardins de Jeanne à Vouillé

Le 05 mai 2020

Interview n°2 : le point de vue d’une soignante en cette période si particulière

Orpea Les Jardins de Jeanne interview soignante

Clémence travaille sur la résidence depuis août 2016. Elle est en VAE Aide-soignante et en charge de la petite unité de vie sous la responsabilité d’Anaïs, l’infirmière référente. Elle propose des activités l’après-midi après avoir suivi des formations par le groupe et par Laura, l’animatrice de la résidence.

« Tout est mis en place pour éviter que le virus ne rentre. C’est un travail permanent d’accompagner les résidents pour leur rappeler les mesures et pourquoi il est important qu’ils limitent leurs allers-venues pour éviter la transmission du virus.
Pour les résidents, il est aussi compliqué de ne pas voir leur coiffeur toutes les semaines. Mais nous sommes là pour leur prodiguer des soins esthétiques.
Je ne me sens pas stressée ni anxieuse au sein de la résidence car les mesures ont été mises en place très rapidement début mars. Par contre c’est un stress pour moi d’aller faire mes courses ou d’aller chercher du pain car les gens ne respectent pas tous les gestes barrières et le confinement.
Je voulais remercier toutes les personnes qui transmettent leurs marques d’affection à l’égard du personnel des Jardins de Jeanne
».

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir