La Division Domicile du Groupe ORPEA

 
En 2014, le Groupe ORPEA a souhaité se développer dans le secteur de l’aide à domicile, avec la reprise des réseaux Domidom, puis ADHAP Services, pour proposer aux personnes fragilisées et en perte d’autonomie une offre de services complémentaires à celles déjà développées par les établissements du Groupe (maisons de retraite médicalisées, résidences services seniors, cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation et cliniques Psychiatriques).
Ainsi ORPEA se donne les moyens de proposer un véritable parcours Grand Age et une continuité de prise en charge, du domicile à l'institution.
 

L'histoire d'ORPEA dans l'aide à domicile

En effet, depuis la création du Groupe en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA s’attache en permanence à améliorer la qualité de ses prestations et services et à développer des solutions innovantes et de nouvelles approches d’accompagnement pour le bien-être des personnes dépendantes.

A ce titre, soucieux du devenir de ses patients, ORPEA souhaitait pouvoir proposer de nouvelles solutions et un relais privilégié pour mieux préparer les sorties d’hospitalisation des patients accueillis dans les cliniques du Groupe, sécuriser leur retour à domicile, et favoriser le maintien du lien social essentiel à la réadaptation, et ce bien évidemment, dans le strict respect du libre choix des patients.

C’est dans cet esprit, et pour encore mieux répondre aux attentes des personnes âgées ou en perte d’autonomie, qu’ORPEA a souhaité étendre son offre d’accompagnement en proposant des prestations de maintien à domicile.

Le rapprochement avec les réseaux de services à domicile Domidom et Adhap Services s’inscrit dans cette logique.
Il permet de proposer une prise en charge globale, avec une continuité de services et un niveau de qualité homogène et maitrisé, à domicile, en clinique et en maison de retraite. L’idée est de proposer tout au long du parcours de vie et de soin de la personne âgée une meilleure fluidité de la prise en charge, conformément aux attentes des familles et des pouvoirs publics.

En effet, les offres développées par ORPEA dans l’aide à domicile permettent certes de sécuriser les sorties d’hospitalisation, mais également de préparer les périodes d’hébergement en résidences services ou en EHPAD et de proposer aux bénéficiaires de services à domicile Domidom et Adhap une offre globale de soins et services.

 

Les valeurs de la Division Domicile d'ORPEA

Respect de la personne et de sa dignité, intégrité, dévouement, proximité, et qualité sont les piliers de notre raison d’être : le Service à la Personne.

Animées par ces valeurs partagées, les équipes font preuve chaque jour de professionnalisme et de rigueur au domicile des bénéficiaires, comme au sein des établissements du Groupe, afin d’assurer un accompagnement de qualité.

Parce que tous nos intervenants sont salariés, tant dans le réseau DOMIDOM que celui d’Adhap Services, nous sommes en mesure de vous offrir une réelle compétence et une disponibilité constante.

 

L'ambition de la Division Domicile ORPEA

Innover, anticiper, prévenir, sensibiliser … sont les missions menées quotidiennement auprès du grand public par les équipes Domidom et Adhap Services dans l’optique d’améliorer la qualité de vie à domicile des personnes âgées ou en perte d’autonomie.

Accompagner le maintien à domicile de nos aînés et des personnes dépendantes en relais de leurs aidants familiaux, les assister dans les gestes de la vie courante, leur proposer des services pour faciliter le quotidien, lutter contre leur isolement social, constituent le cœur de notre activité dans l’aide à domicile.

Fort de son expérience et de son expertise, et conscient que les besoins d’aide à domicile seront croissants, ORPEA Services à domicile s’attache à développer des solutions toujours plus adaptées aux besoins des personnes fragilisées et de leurs aidants, en assurant leur confort et leur sécurité.

Découvrez DOMIDOM

Découvrez les services DOMIDOM, l'acteur référent de l'accompagnement et de la prise en charge des seniors à domicile, et trouvez l'agence la plus proche de chez vous

Voir
Découvrez ADHAP Services

ADHAP propose des services à domicile aux personnes handicapées, aux personnes âgées en perte d'autonomie et aux personnes temporairement immobilisées. Découvrez le réseau d'agences réparties sur la France et les services

Voir