Ils nous ont rejoint

Témoignages de collaborateurs sur leur parcours au sein du groupe

- Françoise, Directrice :
Entrée dans le Groupe en 1991 en tant que secrétaire, elle est promue directrice d'une maison de retraite en 1997.
« L’avantage au sein du groupe emeis, c’est que le directeur n’est jamais seul face à ses problèmes. L’accompagnement de notre Direction Régionale et les conseils des services du siège sont des soutiens quotidiens à l’exercice de nos missions, qui permettent de nous consacrer au management des équipes et à des projets novateurs pour promouvoir la qualité de vie au sein de la Résidence. »

- Astrid, Aide-Soignante :
Elle intègre le groupe en 2006 en tant qu’auxiliaire de vie et apprécie tout de suite le travail en équipe et s’y intègre parfaitement ; à tel point qu’en 2008, la Direction de la maison de retraite lui propose de passer son diplôme d’aide-soignant par le biais d’une VAE. Grâce à son assiduité, sa détermination et l’accompagnement précieux de sa Direction et de son Infirmier Coordinateur, elle obtient son diplôme en décembre
« Un aide-soignant doit aimer aider, avoir le sens du contact et des responsabilités, savoir prendre le temps d’écouter … et surtout être de bonne humeur !
Chez emeis, l’exercice de nos missions est facilité par la disponibilité de l’équipe d’encadrement et toutes les formations proposées. »

 
- Joëlle, Animatrice :
« Depuis que je suis animatrice en EHPAD, je revis. Pour moi, ce métier consiste à donner du plaisir et de la joie. Parfois avec tous ces costumes, ces fêtes et ces rires j’ai l’impression de revenir en enfance. Lorsque je suis remerciée par les résidents ou leur famille, c’est pour moi la plus belle récompense. Je prends tous les jours un bain de jouvence, mes résidents sont comme ma famille. »
 
- Claude, Homme d’entretien :
« Avec le temps, je me suis rendu compte de la place que j’ai à leurs yeux et combien ils comptent sur moi : c’est à la fois valorisant et permet de se rendre compte de l’importance qu’ils donnent à des choses si simples pour nous. On fait partie de leur univers, parfois ils n’ont plus de famille et s’en remettent à nous totalement. Cela nous donne une grande responsabilité et l’obligation de toujours répondre présent, de ne jamais les décevoir. Ils nous donnent beaucoup, leur reconnaissance, un sourire, un merci ou simplement un regard : pour moi, c’est énorme… »

- Jean-Christophe, Directeur de Division  :

Ingénieur de formation, je m’oriente rapidement vers des métiers de services et de restauration puis je découvre l’univers des maisons de retraite en 2006, en recherchant une structure pour un parent.
Je trouve alors chez emeis les solutions et les informations qui répondent aux besoins de ma famille … ainsi qu’un poste de directeur adjoint … totalement inattendu !
Après quelques mois, je deviens directeur, puis directeur coordinateur en 2009, en parallèle d’un Master à l’Essec. Aujourd’hui, je suis heureux et fier que le groupe m’ait réitéré sa confiance, en me nommant Directeur Régional.
« Chez emeis, il n’y a pas de barrière, ni de profil « type » à incarner. Chacun a droit à sa chance et peut trouver sa place dans un mode collaboratif ».
 
- Yolande, Aide-Soignante :

« Etre aide-soignante en EHPAD, c’est être au plus près des résidents. Nous sommes les premiers à voir s’il y a un problème et nous le signalons. Notre mission est de leur apporter du baume au cœur, alors quand ils nous font savoir qu’ils sont bien, il n’y a pas plus grande récompense. Un sourire, une bise sur la main, un regard rempli de bien-être… tout cela me procure une grande joie intérieure. »
 

Vous recherchez un établissement ?

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir