Maison de retraite Les Jardins d'Ombeline à Carbon-Blanc

Prise en charge & équipe

Un accompagnement soignant personnalisé

La mission des Jardins d'Ombeline est de maintenir l’autonomie des résidents le plus longtemps possible, tout en développant une vie sociale riche et dynamique pour le bien-être de tous.

Tout en préservant l’intimité de chacun, la Maison de retraite médicalisée Les Jardins d’Ombeline offre la sécurité d’un accompagnement personnalisé, grâce à la présence continue d’un personnel attentionné et attentif aux besoins de chacun.

Afin d'assurer une prise en charge personnalisée et de qualité, un projet de soins individuel est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec sa famille.

 

Des professionnels à votre écoute

L’accompagnement est assuré par une équipe soignante composée de professionnels compétents et expérimentés :

  • un Médecin Coordinateur
  • une Infirmière Coordinatrice
  • des Infirmiers Diplômés d’État
  • une Psychologue
  • des Aides-soignants de jour et de nuit
  • des Aides Médico-psychologiques

Nous veillons quotidiennement à votre bien-être, tout en étant disponibles et à votre écoute.

Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes…) interviennent régulièrement au sein de notre EHPAD, en fonction des besoins de chacun.
 

La télémédecine : une expertise médicale

5 EHPAD du groupe ORPEA, dont la Résidence Les jardins d'Ombeline, participent au Projet Régional de Télémédecine coordonné par l'Agence Régionale de Sante (ARS) Nouvelle-Aquitaine. 

 

Un service d’optique proposé aux résidents

Nombre de personnes âgées sont équipées de lunettes mal adaptées à leur vue ou parfois mal entretenues. Or, les troubles de la vue sont souvent à l’origine d’un isolement social des personnes âgées et peuvent être également à l’origine de chutes.

C’est pourquoi, soucieux du confort de vie de nos résidents, et désireux de faciliter l’intégration de tous aux différentes activités régulièrement proposées par nos équipes, nous avons souhaité proposer au sein même de l’établissement les services gratuits d’un opticien diplômé, évitant ainsi des déplacements fastidieux.

Ce service complémentaire de confort, qui est dispensé par des professionnels permettra aux résidents qui souhaitent en bénéficier, sans se déplacer, d’une expertise sur leur correction visuelle, de conseils pour le choix de montures (le cas échéant) ou pour l’entretien de leurs lunettes.

Bien évidemment, le résident reste libre de faire appel au professionnel de son choix.

Ce service vient compléter la prise en charge paramédicale et les actions de prévention déjà mises en place par nos équipes.

Maison de retraite Les Jardins d’Ombeline - Carbon Blanc (33) Orpea

Adresse

24 rue Racine
33560 Carbon-Blanc

Plan d'accès

Contactez-nous

05 57 30 89 00 Par emailcarbonblanc@orpea.net
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir