Maison de retraite Le Clos d'Aliénor à LE BOUSCAT

Prise en charge & équipe

Un accompagnement soignant personnalisé

Tout en préservant l’intimité de chacun, Le Clos d’Aliénor offre la sécurité d’un accompagnement personnalisé, grâce à la présence continue d’un personnel attentionné.
 
L'établissement vise à proposer aux résidents un environnement calme, serein, propre à offrir à chacun les soins dont il a besoin tout en favorisant les activités de loisirs, la convivialité et les liens familiaux.
 
Afin de vous assurer une prise en charge de qualité, un projet de soins est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec la personne âgée  et sa famille.
 
L'objectif du Clos d'Aliénor est de maintenir l’autonomie de chacun le plus longtemps possible, tout en développant une vie sociale riche et dynamique pour le bien-être de tous.
 

Des professionnels à votre écoute

L'équipe soignante est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées. Encadrée par un Médecin Coordonnateur et une Infirmière Coordonnatrice, elle comprend :

  • des Infirmiers Diplômés d’État
  • une Psychologue
  • des Aides-soignants de jour et de nuit
  • des Aides Médico-psychologiques
  • une Ergothérapeute


Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes…) interviennent régulièrement en fonction des besoins de chacun.

La directrice et toute son équipe prendront également soin de vous.

 

Un service d’optique proposé aux résidents

Nombre de personnes âgées sont équipées de lunettes mal adaptées à leur vue ou parfois mal entretenues. Or, les troubles de la vue sont souvent à l’origine d’un isolement social des personnes âgées et peuvent être également à l’origine de chutes.

C’est pourquoi, soucieux du confort de vie de nos résidents, et désireux de faciliter l’intégration de tous aux différentes activités régulièrement proposées par nos équipes, nous avons souhaité proposer au sein même de l’établissement les services gratuits d’un opticien diplômé, évitant ainsi des déplacements fastidieux.

Ce service complémentaire de confort, qui est dispensé par des professionnels permettra aux résidents qui souhaitent en bénéficier, sans se déplacer, d’une expertise sur leur correction visuelle, de conseils pour le choix de montures (le cas échéant) ou pour l’entretien de leurs lunettes.

Bien évidemment, le résident reste libre de faire appel au professionnel de son choix.

Ce service vient compléter la prise en charge paramédicale et les actions de prévention déjà mises en place par nos équipes.

 
Maison de retraite Le Clos d’Aliénor - Le Bouscat (33) Orpea

Adresse

27-31 rue Lamartine
33110 LE BOUSCAT

Plan d'accès

Contactez-nous

05 56 02 37 58 Par emaillebouscat@orpea.net
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir