Le confort hôtelier

La qualité de l’hôtellerie participe à la qualité de vie proposée au sein des maisons de retraite du Groupe ORPEA : elle permet de vivre dans un lieu agréable, parfaitement entretenu et dans des conditions de confort sans cesse contrôlées.

L’aménagement des maisons de retraite ORPEA a été pensé pour préserver l’intimité de vie de chacun, tout en favorisant le développement des liens sociaux.
 
ORPEA organise la vie de ses Résidences autour :
•    Des espaces de vie et de convivialité : divers salons, une salle de restaurant, une salle d’activités, et pour certains, un bar, une terrasse…, autant de lieux où les résidents peuvent se réunir pour un jeu de cartes, ou recevoir leurs proches ;
•    Des chambres individuelles, espaces privatifs respectueux de la personnalité et de l’identité des résidents, qui sont invités à en personnaliser l’aménagement et la décoration. Les chambres sont meublées, disposent d’une salle de douche accessible aux personnes à mobilité réduite, d’un téléphone avec une ligne directe, d’une prise de télévision et d’une sonnette en cas d'urgence. Certains établissements proposent également des chambres doubles, jumelées ou pour couple.

L’objectif de toutes les équipes ORPEA est que chaque résident puisse se sentir rapidement à son aise parmi nous, parvienne à se recréer un univers familier et à s’approprier les espaces de vie.
Dès lors, il appréciera la chaleur de l’établissement et son confort.

Au-delà de la qualité hôtelière des établissements, le confort passe aussi par l’ergonomie des lieux, qui permet aux personnes âgées en perte d’autonomie de pouvoir circuler facilement, librement et en toute sécurité.

Trouvez votre maison de retraite en France

Accédez au moteur de recherche pour trouver la maison de retraite la plus proche de chez vous !

Voir
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir
La place des proches au sein des résidences ORPEA

La place des proches au sein des résidences ORPEA

Voir