Nos journées d’informations sur le bien vieillir

 
Soucieuses de valoriser le rôle des familles et des proches dans l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie, les équipes des maisons de retraite ORPEA s’attachent à proposer informations et conseils aux familles des résidents, mais aussi et plus largement à tous les aidants familiaux de personnes âgées vivant dans la commune.

Notre objectif : aider les familles à accompagner au mieux leurs parents, les aider à comprendre leur pathologie (notamment lorsqu’il s’agit de maladies neurodégénératives de type Alzheimer), mais aussi contribuer plus globalement au bien vieillir.
 
Ainsi, des journées portes ouvertes d’aide aux aidants sont régulièrement organisées sur les Résidences Retraite du Groupe, en vue d’informer, sensibiliser, prévenir et aider le plus grand nombre à prendre soin de leur santé et à bien vieillir, sur des thèmes tels que : prévenir la perte d'autonomie, prévenir les chutes et aménager son domicile, bien manger, bien dormir …
 
Ces journées sont l’occasion pour les personnes âgées et leurs proches d’échanger avec des professionnels, de s’informer à travers des conférences et des ateliers pratiques, mais aussi de partager ses expériences avec d’autres familles.

Trouvez votre maison de retraite en France

Accédez au moteur de recherche pour trouver la maison de retraite la plus proche de chez vous !

Voir
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir
Découvrez le livret "accompagner un proche atteint de la maladie d'Alzheimer"
Découvrez le livret "séjour de répit et aide à domicile"
Découvrez le livret "choisir sa maison de retraite"
Découvrez le livret de l'aidant
Découvrez le livret "aides financières et subventions"