Recours au médiateur de la consommation

 

Pour toute question et tout sujet, le Directeur de l’Etablissement est votre interlocuteur privilégié. Les directeurs des Résidences ORPEA s’attachent à mettre en place un espace de dialogue et d’échanges, et à associer les familles et les proches à la vie de nos établissements.

Chaque Directeur est à l’écoute de vos besoins et attentes et de nombreux moyens sont mis à votre disposition pour les exprimer. Avec l’ensemble de son équipe, il veillera à apporter une réponse individualisée à chacun. 

Néanmoins dès lors qu’un litige de consommation n’a pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable auprès de l’établissement, le Résident ou son Représentant Légal peut faire appel au médiateur de la consommation dans le but de le résoudre à l’amiable avec l’établissement.

Le recours au médiateur de la consommation est gratuit pour le Résident ou son Représentant Légal. 

Conformément à l’article L611-4 du Code de la consommation, sont exclus du champ de compétence du médiateur de la Consommation les litiges portant sur des questions médicales ou des questions relatives aux soins.

Le consommateur saisit l’entité de la Médiation de la Consommation AME par internet ou par courrier postal en complétant un formulaire mis à sa disposition sur le site et ce, accompagné des documents étayant sa demande.

Les coordonnées du médiateur de la consommation sont :

L'Association des médiateurs européens (l’AME), AME CONSO,

Angela ALBERT - Présidente

11 Place dauphine, 75053 PARIS CEDEX 01

Téléphone : 09 53 01 02 69 

Site Internet : www.mediationconso-ame.com

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir